Nous devons l’admettre, les femmes ont définitivement la vie plus facile en ce qui concerne la diversité des looks. Nous avons tout simplement plus de vêtements à choisir que les hommes. Mais cela ne veut pas dire que les hommes ne peuvent pas s’habiller de manière follement élégante.
Style décontracté
Créer un style masculin décontracté est facile. À condition d’avoir les bons basiques dans ta garde-robe. Car un streetstyle réussi repose avant tout sur les détails. Un chapeau peut rapidement faire la différence entre un type normal et un type cool. Ou encore, le grand sac à bandoulière ne se contente pas de porter tes affaires de sport, il extériorise aussi votre style.
L’acteur William Levy nous montre à quel point un look complet en noir peut être cool lorsque tout est parfaitement ajusté. Il porte le t-shirt à manches longues sur un jean slim qui s’arrête exactement sur le bord de ses bottines en cuir. Un t-shirt oversize est toujours super cool avec un jean skinny.
Style Sportif
Il est bien connu que le sport n’est pas apprécié par tout le monde, mais les vêtements de sport le sont. Je préfère ne pas mentionner ici le fait que cet article a été écrit en jogging. Mais le sport peut aussi être plus élégant.
Les vêtements de sport n’ont pas seulement l’avantage d’être confortables, ils créent aussi un style très épuré et propre. Celui-ci est obtenu par des couleurs noires et blanches avec de petites touches de couleur clairement séparées. Par exemple, le noir avec un peu de néon. Les pantalons sont plus sportifs grâce aux rayures sur les côtés extérieurs des jambes. Le même principe fonctionne également pour les robes crayon. La combinaison de leggins avec un sweat à capuche plus long est également confortable et sportive. Une tenue plus aérée serait un jean avec un pull bouffant.
Style Rock
Ce style peut servir de terme générique pour de nombreux styles, il n’est pas clairement délimité et peut être interprété de différentes manières.
Les hommes aussi peuvent s’habiller dans le style authentique des années 50 et incarner le rock’n roll. Comme vêtement de dessus, vous pouvez par exemple choisir un t-shirt blanc et l’enfiler. Vous pouvez finalement retrousser un peu les manches du t-shirt pour qu’il paraisse vraiment authentique. Si vous souhaitez porter une veste par-dessus, vous pouvez opter pour un blouson en cuir noir (style motard) ou une veste en jean tout à fait normale.
Pour les jambes, choisissez un jean normal de couleur bleu moyen. Les chaussures sont bien sûr également importantes. Des chaussures en cuir ou des chaussures de sport en tissu sont les plus appropriées pour ce déguisement.
Enfin, les hommes devraient mettre du gel dans leurs cheveux et former un chignon.
Style hipster
La première pièce extrêmement importante pour les hommes est le jean skinny. C’est le basique absolu chez les hommes et il est le point de départ de toute tenue. Les femmes peuvent tout aussi bien porter des leggins ou des jeans taille haute. En général, on peut retenir la règle “plus c’est serré, mieux c’est”, ainsi on ne peut pas se tromper dans le choix du pantalon.
En ce qui concerne le choix du haut pour le bon style hipster, le choix est déjà nettement plus large : les t-shirts à col en V, mais aussi ceux avec des imprimés et des images de toutes sortes (animaux, plantes, idoles de notre enfance ou couvertures de livres) sont très appréciés. Mais c’est le simple t-shirt blanc à col en V qui arrive clairement en tête. Mais il y a aussi les t-shirts avec des inscriptions et des slogans qui attirent l’attention et provoquent. Si l’on veut porter quelque chose de plus chaud : les hoodies moulants sont également parfaits et complètent parfaitement les jeans skinny.
Sur la tête, le hipster porte idéalement une coupe undercut. L’essentiel est de se faire remarquer, d’être extrême et différent du style de tout le monde. Les cheveux plus longs sont également de plus en plus à la mode. En hiver, un bonnet protège du froid, en été, une casquette cool protège du soleil.